←
→

De Profundis
4h35
durée
10
épisodes
52
personnages
32
comédien.nes
Carte d’identité
Éditeur
Prestation
Nombre de rôles
Année de production
Genre
Réalisation
Audible
Création originale
52
2023
Série audio d'horreur
Jean-Baptiste Jeannot
Détails de la prestation
> Script doctor / adaptation dialogues
> Casting FR (comédiens bilingues et avec une notoriété sur le marché US)
> Enregistrement : Direction artistique des comédien.nes
> Design sonore
> Musique originale
> Montage/Mixage Dolby atmos + Binaural
> Gestion de projet
Highlights
> Un scénario angoissant dans une atmosphère souterraine claustrophobique. De profundis est une expérience de plongée immersive dans un univers sonore en binaural, pour un son en 3 dimensions.
> Clémence Poésy incarne le personnage principal, aux côtés de Dominique Pinon, Jean-Baptiste Maunier, Micky Sébastian, David Salles et Bernard Gabay..
Synopsis
2174. Après deux siècles de réchauffement climatique, les villes ont été enfouies et les survivants parqués dans des petites communautés souterraines. L’Humanité a trouvé pour dernier refuge les entrailles de la terre. Le lieutenant Julie Nils interprétée par Clémence Poesy, est envoyée dans une région souterraine pour enquêter après le massacre d'une expédition. Les distances, la perte des technologies et des savoirs, ont fini de mettre à genoux une population déjà exsangue. L’Humanité ne subsiste qu’en glanant les vestiges de sa grandeur passée, envoyant des expéditions dans les ruines enfouies des citées des profondeurs. Là-bas, où jamais ne rentre la lumière et ou ces cris obsédants qui semblent provenir des tunnels vous glacent le sang. Une unité de la Garde est envoyée à Rahart, petit village isolé, le tableau qu’elle découvre dépasse de loin toutes les affaires observées depuis le nouvel ordre : aucun survivant, des corps déchiquetés, une odeur pestilentielle. Dans le dédale des boyaux souterrains, l’énigme s’épaissit à chaque pas.